Prestataire de l’assurance sociale avec un blackberry?

Lors de leurs premiers contacts avec les familles jugées vulnérables, les éducateurs en formation sont souvent surpris de constater que des gens en contexte de pauvreté persitent à faire des achats de dispendieux objets non-essentiels.  Ainsi, plusieurs ont la télé satellite, internet haute vitesse, un téléviseur à écran plat alors que leur réfrigérateur est pratiquement vide de façon régulière.  C’est à ce sujet qu’une récente étude propose certaines pistes pour comprendre le phénomène.  Ainsi, les chercheurs ont pu mettre en lumière qu’il existe une relation entre le fait de se sentir impuissant et le fait d’être prêt à payer davantage pour un bien.  Pour illustrer la situation, un des auteurs explique comment l’achat d’une Rolex peut être assez insignifiant pour un millionnaire alors qu’elle peut apporter un sentiment de puissance chez une personne pauvre.

L’article du site e! Science News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s