Inspiration d’un prof…

I dedicate myself to the life of an educator, to laying
the living foundations upon which successor
generations must continue to build their lives.
I dedicate myself to the advancement of learning.
For I know that without it our successors will lack
both vision and the power to build well.
I dedicate myself to the cultivation of character, for I
know that humanity cannot flourish without
courage, compassion, honesty, and trust.
I commit myself to the advancement of my own
learning and to the cultivation of my own character,
for I know that I must bear witness in my own life
to the ideals that I have dedicated myself to promote in others.

Steven Tigner

Traduction libre :

Je consacre ma vie à être un éducateur,

à poser les fondations vivantes sur lesquels

les générations futures doivent continuer de construire leur vie.

Je me consacre à l’avancement de l’éducation.

Je sais que sans cela, nos successeurs manqueront

à la fois de vision et de pouvoir pour bien construire.

Je me consacre à cultiver la force de caractère,

car je sais que l’humanité ne peut prospérer

sans courage,  compassion, honnêteté et confiance.

Je m’engage à mon propre développement personnel

Autant de mes connaissances que du développement de mon caractère,

car je sais que je dois témoigner de ma propre vie

pour les idéaux que j’ai moi-même consacré à promouvoir chez les autres d’autres.

Steven Tigner

One thought on “Inspiration d’un prof…

Laisser un commentaire

