PowerPoint pour mieux apprendre…?

De plus en plus, les professeurs utilisent les présentations de type « PowerPoint » en classe.  Une équipe de chercheurs s’est toutefois demandé si cela améliorait les apprentissages.  Leurs conclusions vont dans le sens qu’un tel mode de présentation demande davantage de concentration qu’une présentation statique.  Résultat : les étudiants montrent une moins bonne rétention des apprentissages.  Ce moyen semble donc plus divertissant qu’utile…

L’article sur Science Daily

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s