Les publicités qui cherchent à nous faire peur pour modifier nos habitudes : une bonne stratégie?

Chaque fois que j’en ai l’occasion, j’essaie d’attirer l’attention des étudiants sur le point suivant : intervenir ne suffit pas, il faut mesurer l’effet de nos actions afin de demeurer efficace.  Voici un autre exemple qui illustre ce fait.  Certaines publicités cherchent à nous faire adopter de meilleures habitudes en misant sur la peur que nous pourrions avoir des conséquences de nos mauvais choix (fumer et le risque de développer un cancer des poumons par exemple).  Selon une récente recherche, cette stratégie n’est pas très efficace pour certaines personnes.

L’article sur BPS Research Digest

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s