L’important, c’est l’apprentissage et non la note

Dans une récente méta-analyse, des chercheurs britanniques sont parvenus à la conclusion qu’une approche centrée sur les résultats pouvait avoir un effet négatif sur le rendement des élèves.  Ces derniers recommandent aux écoles de reconnaitre que la réussite aux examens ne constitue pas le but de l’éducation (c’est simplement la conséquence d’un apprentissage efficace) et de reconnaitre que la pression et l’adoption d’une approche centrée sur la performance ne parviennent pas à améliorer le rendement des élèves.

L’article sur le site du RIRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s