Les approches pédagogiques centrées sur l’enseignement plus efficaces que celles centrées sur l’étudiant (pédagogie active)?

Voilà de quoi faire jaser : en se basant sur l’étude américaine « Follow through », Clermont Gauthier, professeur titulaire au département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de l’université Laval, affirme que les approches pédagogiques centrées sur l’enseignement sont plus efficaces que les approches pédagogiques centrées sur l’étudiant.

L’article sur le site internet de la revue Sciences Humaines

Publicités

2 thoughts on “Les approches pédagogiques centrées sur l’enseignement plus efficaces que celles centrées sur l’étudiant (pédagogie active)?

  1. Merci beaucoup pour votre commentaire. Je souhaitais justement en lire davantage afin de pouvoir faire état des connaissances à ce sujet.

    Par ailleurs, votre intervention m’a permis de découvrir votre blogue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s