Un outil pour aider les jeunes à s’y retrouver sur le web

Internet regorge d’information.  Comme nous le savons toutefois, celle-ci n’est pas toujours de qualité.  Nous devons rester vigilants et critiques (le site sur le monoxyde de dihydrogène en est une bel exemple).  Cette tâche peut cependant représenter un vrai défi pour les jeunes internautes du primaire et du secondaire.  Pour les aider, le Réseau Éducation-Média a créé le site passeport pour internet.  On y retrouve des simulations d’environnements Internet populaires afin d’enseigner aux élèves de la quatrième année à la deuxième secondaire des compétences relatives à la sécurité en ligne, la validation de l’information offerte dans le cyberespace, la reconnaissance des techniques de cyberpublicité, la protection de la confidentialité, etc.

D’un autre côté, l’Université du Québec a mis en trois capsules vidéos sur le sujet (Google a réponse à tout?, Si c’est écrit c’est vrai? et Wikipédia, pourquoi?).

Publicités

4 thoughts on “Un outil pour aider les jeunes à s’y retrouver sur le web

    • En effet, c’est une belle initiative. Le site web du Réseau Éducation-Médias vaut vraiment le détour! On y trouve plusieurs autres informations pertinentes sur l’utilisation des médias.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s