Les cours après la classe n’assurent pas la performance scolaire

Dans une analyse publiée suite à l’enquête PISA réalisée en 2006, les chercheurs s’intéressaient à la performance des élèves selon qu’ils participaient à des cours après la classe ou non.  L’idée était de vérifier si ce temps d’apprentissage supplémentaire avait une influence sur les performances scolaires.  Or, cela ne semble pas être le cas.  Les meilleurs résultats se retrouvent dans les pays où les élèves passeraient moins de temps à suivre des cours supplémentaires après la classe, mais passeraient plus de temps en classe.

L’article sur Infobourg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s