La méditation au service des enseignants

De nombreuses recherches ont fait état des bienfaits de la méditation.  Dans ce blogue, j’ai déjà publié plusieurs billets sur le sujet (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici).  La particularité de la recherche dont il est question ici, c’est qu’elle s’est intéressée à des enseignants.  Les auteurs ont pu constater que, suite à la pratique d’un court programme intensif de méditation, les participants étaient moins dépressifs, anxieux ou stressés.  En plus, ces derniers démontraient plus de compassion et étaient plus conscient des émotions des autres.  Nous devrons malheureusement attendre une prochaine recherche pour connaître les impacts exacts sur les étudiants…

L’article sur Science Daily

Image: Falun Dafa, the fifth exercice, de HappyInGeneral, sous licence Creative Commons, depuis Wikimedia Commons (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Falun_Dafa,_the_fifth_exercise.jpg)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s